Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum Forum de la guilde Unholy - Suramar EU
Forum de la guilde Unholy résidant sur le serveur français Suramar EU. Elle souhaite se définir comme une guilde PvE HL avec une bonne entente.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ulduar 25 - Mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum -> Partie publique -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Healéria
Officier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 07:24 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

Je souhaiterais revenir sur la motivation et l'attitude de certaines personnes sur le raid de hier soir. 

Ulduar c'est LE raid actuel, le colisée c'est un plus, un "petit" raid très sympathique mais une fois maitriser nous le cleanerons à 25 aussi vite qu'à 10.

Certains voudrons répondre "oui mais les HM du Colisée ? et le mode Hero ?" je vous répondrais qu'il est hors de question de commencer les HM du Colisée 25 ou le mode héro avant de les avoir fait au Colisées à 10.

La finalité de la guilde est le raid 25 de haut niveau et nous raidons 6 soirs par semaines. Je pense que vous avez compris ou je veux en venir...
C'est bien beau de clean le Colisée dès Mercredi mais après il y a tout le reste de la semaine.

Quel que soit l'ordre de lequel nous faisons les raids (que ce soit à 10 ou à 25) il y aura encore et toujours certains soirs de la semaines qui seront consacré à Ulduar.

C'est pourquoi j'ai beaucoup de peine à comprendre l'attitude de certains qui avaient franchement l'air de trainer les pieds comme si c'était une punition d'aller se faire du Ulduar 25.

De plus comme vous avez put constater Ulduar 25 ce n'est pas si facile que sa si on ne se concentre pas. 
Nous avons réussis l'exploit de buter sur les boss les plus weak de l'instance. Le down du Léviathan était lamentable, il y a eu de nombreuses approximations sur XT qui aurait put nous couter le wipe, nous avons wiper 3 fois sur Kologarn, 2 fois sur Auraya et nous n'avons même pas été capable de tomber le premier boss du Couloir sur Thorim ou de tenir en vie longtemps dans l'arène avec 4 tank !

Il faut aussi prendre en compte que pour recruter sérieusement et ainsi stabiliser notre rooster 25, il est vital d'avoir une avencé PVE digne de ce nom sur tous les tableaux.

Au jour d'aujourd'hui notre 9/14 à Ulduar est limite pathétique vus ce que nous avons accomplis à côté. Etant donner notre avencée sur les autres tableaux nous devrions en être à try sur Yogg Saron 25 et a poutrer n'importe quel autre boss de ce raid au premier try.

Je n'ai pas envie de partir en long débat sur les facteurs qui ont rendus la soirée de hier soir aussi catastrophique.
Hier est loin et demain est un autre jour. Disons que c'était une soirée "sans" et motivons nous à faire mieux la prochaine fois.

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 07:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hogoewen
Maitre de classe

Masculin
Votre classe: Paladin
Spé: Heal

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 14:34 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

Pour supporter un peu l'analyse de Healéria, nous commençons seulement les raids 25 ensemble.
Même si beaucoup d'entre nous l'ont déjà dans leur ancienne guilde aujourd'hui disparu, nous avons notre propre manière Unholy de raider. Pour avoir raider avec différentes guildes, je peux affirmer aujourd'hui que chacune est différente.
Nous avons besoin d'entraînement pour progresser ensemble, de prendre l'habitude des raids. Le Colisé est loin d'être acquis par tous, de même, je constate que notre recrutement reste régulier, chaque semaine, nous avons au moins un nouveau joueur, il faut le temps qu'il s'acclimate à Unholy, et inversement.
Sur le Ulduar 25 d'hier, je fais un lourd constat : nous avons eu plus de facilité lorsque nous avons fondu notre roster avec celui de l'ordre impérial, alors que nous avons brisé ce lien par manque de sérieux.
Revoyez alors vos objectifs les amis, mettez les en corrélation avec ceux de la guilde, afin de savoir si vous êtes dans l'erreur ou non.

asgaard
Raideur

Votre classe: Druide
Spé: Equilibre/heal

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:02 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

Le raid 25 n'est pas du tout la meme chose que le raid 10 (surtout en heal). Pour ma part, il faut que je m'habitue a healer en raid 25 (je n'ai que 2 mois d'expérience en heal, et j'ai commencé a heal avec Unholy). Il faut faut donc que je place mes marques comme j'ai su le faire en raid10.
Mes motivations du début sont les mêmes, et encore une fois j'ai changé de spé pour les besoins de la guilde.
Je m'adapte malgrés les aléas IRL.

Unholy pour le pire et le meilleur (ou l'inverse!)

MSN Skype
Daedrie
Raideur

Masculin
Votre classe: Paladin
Spé: Protection / Sacré

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:54 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

Bon pour commencer, pour pas paraitre comme quelqu'un qui se place au dessus et qui prétend ne pas faire d'erreur, j'avoue donc pour la soirée d'hier avoir fait parti de ceux qui trainaient les pieds, et qui n'étaient pas au top coté motivation, et donc vigilance, réflexe, etc ...
Mais j'ai quand même trouvé ce raid lamentable, exemple après XT ou on a passé 5-10 min à dormir, et pas la moitié ont cogité quand j'ai décidé d'avancer ...
Vous allez me dire que ce n'est pas à moi de prendre l'initiative d'engager ainsi, mais je vais vous répondre que la sieste faut envisager de les faire avant ou après le raid mais pas en plein milieu.
Je me fait suffisamment chier à Uldu 10/25 pour pas en plus passer 10 min à dormir avant les trash, vous êtes censé être réveillé et réactif sur ce qui se passe, perso si un tank par puller je le suis, j'attends pas d'avoir eu 2 appels pour bouger mon cul !

[Censuré]

Ca fait 3 semaines que Unholy galère et fait n'importe quoi, le seul petit point positif c'est peut etre les HM à 10, qu'on peut try une fois toutes les 2 semaines, car sinon on a jamais la compo ...
Ca me fait marrer de vous écouter vous comparer à des guildes, en disant qu'on les torche, je sais pas si vous êtes au courant mes Uldu c'est dépassé, tomber Algalon ça sera comme aller faire le temple noir, juste aller chercher un Haut Fait, perso je le vois comme ça en tout cas, et des grosses guildes aussi.

Il va de soi que je remets en cause ma présence dans cette guilde, et après m'avoir lu vous remettrais vous aussi en cause ma présence ici.
Mais j'avoue que si les touristes de Unholy (ceux qui viennent au colisé25 en T7.5 ..., ceux qui dps moins que mon tank, ceux qui se connectent une fois toutes les 2 semaines, ... je continu ? nan vais arrêter la liste la) sont pas briefé sérieusement pour faire du HL moi je ne pourrais rester dans cette guilde.

Enfin bref, il y a encore tant de chose que je pourrais dire, mais je pense que maintenant ça n'est plus nécessaire, j'en ai surement déjà trop dit.
Vous aurez surement après avoir lu ça qu'une envie, qui sera de me juger.

ayme
Raideur

Masculin
Votre classe: Chasseur
Spé: SV / BM

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

ploup !

alors biensur que non ulduar n'est pas facile mais je rejoinds daedrie sur le fait que hier c'etait lamentable d'attendre je ne sais combien de temps entre chaque boss !
la prochaine fois je me ferais plus chié , excusez moi du terme , de faire du 140 sur la route pour etre a l'heure au raid en ayant preparé mes compos avant d'allé au raid et d'etre pret tout simplement .
quand je vois que il est 21h15 et toujours pas pull le 1er boss .... quand je vois le temps passé a faire des buffs et le temps de donner des popos et j'en passe ... nen mais serieux !??
comme dit dae faut pull tout seul et voir si les gens sont reactif ou une fleche qui part toute seule sur kolo ?
Vous voulez faire des raids de qualité ? faudrait commencer par ca

on raid 6 fois par semaine ok je susi d'accord mais combien a 25 ? la plus part du temps est a 2 soirs .. je me trompe ? alors essayons de pas gacher ces 2 soirs la ! payé 100 po de repa sur uldu franchement je prefere payé 100 po de repa sur le colisé et d'avancer sur ce raid .
j'ai toujours été a fonds lors des raid , de donner le meilleur de moi meme mais la franchement mon envie est moindre .
biensur healeria que il y'a aura des sorties ulduar mais la le lendemain du colisé je trouve ca vrement pas top , comme dit plus haut on raid 6 fois ca laisse largement le temps de le faire trankilement , enfin bref c'est que mon avis .
apres sur thorim faut se remetre en question la enfin je sais pas moi ... bref je suis degouté .
On commence quelques choses ben on le fait a fond ! on change pas d'avis comme on change de chemise , tiens on va faire ca aujourdhui pi comme on wipe ben on va faire autre chose ....et bientot on ira a naxx 25 ??????? mais lol
a ce moment la je ne pourrais helas continuer dans ce sens .

bonne soirée !

Healéria
Officier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

Deadrie dans l'ensemble je comprend ton ressentiment, je n'étais pas la Mercredi mais le niveau du raid de Jeudi soir m'a énoremement deçu et tout le temps perdu sur Anub Arak 25 était également très déprimant.

Cependant pour des raison de paix interne je me suis permis de censuré un de tes paragraphes qui était vraiment trop boarder line.

Raideur

Votre classe: Druide
Spé: Equilibre/heal

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:23 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

La censure c'est le mal, mais un mal nécessaire

MSN Skype
Alathan
Maître de Guilde

Masculin
Votre classe: Voleur
Spé: Assassinat

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:48 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

Pour moi Il devient évident que la priorité devient colisée 25 héroique, qui est le seul vrai defi en cours , hormis algalon, qui me suffit amplement en raid 10. Il se fait trop tard pour attaquer sérieusement Ulduar 25, c 'est pourquoi nous étondrons le tag afin de ne le faire que les soirs ou le colisée est clean, et que nous ayons quand même du défi.
Je n' étais pas vraiment pour faire Ulduar ce soir là, cependant ce n 'est pas pour ça que j' ai fais n' importe quoi.
Les personnes qui font des erreurs répétitives(en 25 ça ne pardonne pas), et qui ne se bougent pas pour évoluer en réactivité, et bien je les citerais si c' est nécessaire pour qu' ils se prennent en main.
Je suis bien conscient qu' il y ait des des joueurs bons et moyens, mais ceux qui font 5 fois de suite la même erreur, je les considère comme inutiles en raid.
Nous commençons à peine les raids 25, ce n 'est pas forcément facile pour nous à organiser, je demanderais seulement aux joueurs plus casu de se donner à fond.
Pour ce qui est du lead je trouve que ça manque de dynamisme, nous essayons d' améliorer ça, je suis le premier à être gavé d' être switché pour discuter d' une strat, et faire un blanc dans le raid, je me mets à votre place, et j' aurais horreur de ça.
C' est pourquoi sauf extrême nécessité je refuserais tout switch lors d' un raid, quitte à devoir leader tout les raids 25.
Même si je fais des erreurs, j' estime prendre assez d' initiatives pour que ça avance rapidement.
Pour ton pull du trash, à ta place j' aurais fait la même chose, tout le monde est censé savoir ce qu' il a à faire, on va pas tenir la main à tout le monde non plus, j' pense que c' est aussi aux tanks de donner le rythme.J' ai vraiment été surpris de ne voir que 2 personnes bouger suite au pull. (encore des afk intempestives?)

En ce qui concerne l' avant-boss, il est demandé afin de ne pas perdre de temps de revenir le plus rapidement possible sur le lieux de rebuff, de rebuffer rapidement, et de ne plus faire d' afk sans rien dire( sauf cas exceptionnel).
Si cela devient correct , nous pourrons se permettre de faire une pause globale pendant le raid, parce que là certains se retiennent et n' ont pas de pause du raid, et " j' afk 5mn" pour une personne, au pull suivant c 'est un autre etc, ben ça fait perdre du temps aux 24 autres, soit 30 mn voire plus pendant la soirée entiere, au lieu de 5/10 mn si on faisait une pause officielle.

Voilà j' aurais plein d 'autres trucs à dire mais j' sens que je vais m' embrouiller, donc j' espère qu' à partir dde dimanche cela se passera mieux, dans l' interet de tout le monde.

Grussin
Raideur

Votre classe: Mage
Spé: Fire !

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:37 (2009)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point Répondre en citant

Je ne rajouterais rien, sauf que j'ai tout dis sur un autre post en partie privée.
Je suis d'accords, uldu ne rapporte rien,, et alors. Notre raid 25 n'est pas au top, uldu 25 est un bon entrainement. Alors le faire nous permet de se roder car on est loin, tres loin de pouvoir faire du colisé hero.
Alors nous sommes une guilde, on doit se respecter, et aider les autres dans la mesure de notre possible.
Remettre a chaque fois les decisions des offs, n'est pas la meilleure des choses à faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2018)    Sujet du message: Ulduar 25 - Mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum -> Partie publique -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.