Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum Forum de la guilde Unholy - Suramar EU
Forum de la guilde Unholy résidant sur le serveur français Suramar EU. Elle souhaite se définir comme une guilde PvE HL avec une bonne entente.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum -> Partie privée -> Classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Healéria
Officier

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 03:16 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

Bon pas facile de faire un post sur le Drood heal, il y a tellement de templates, itemisations et glyphes possible pour les droods... difficile d'être exaustif.

Je vais donc me concentrer sur le Drood "spé Hot" qui semble être la spé la plus adapter à nos Raids puisque les droods sont systématiquement assigner au heal de raid. (cette spé est également très bonne pour Assist Heal tank)

Tout d'abbord dans cette spé l'intelligence est totalement useless pour le Drood. En effet la mécanique du druide Heal s'oriente sur une grosse regen mana et une bonne utilisation de l'innervation.

Je rappel au passage que l'innervation ne prend en compte que le mana de base, celui que vous auriez si vous vous mettez à poil. (environ 6'000 pts de mana)
Donc l'innervation vous rend approximativement 13'500 pts de mana sur 10 sec. Avec le glyphe qui rajoute 45% du mana de base cela rajoute environ 2'700 pts de mana supplémentaire.

J'entend déjà les autres classes passer par la se plaindre que le drood est trop cheaté ^^ Cependant ce mécanisme de mana à un sérieux revers ! En effet avec une mauvaise utilisation de vos sorts ou des pics de dégats important sur le raid sur une très longue période le mana se consomme à une vitesse ahurissante. En faisant nimp il est possible de se mettre oom en moins de 30 sec, dès lors le cd de l'innervation va vous paraître bien long.

De manière général l'utilisation de l'innervation doit se faire le plus tot possible, dès que vous passez en dessous de 2/3 de mana vous pouvez claquer le premier. Ainsi vous pourrez le reclaquer une deuxième fois vers la fin du combat. (voir une 3 ème sur les combats long comme l'assemblée de fer)

C'est pourquoi j'enchaine sur les différants sorts dans cette "spé Hot" avec leurs aventages et leurs inconvéniants.

Les sorts et leur utilité en Raid :

- la fleur de vie : C'est un sort très dangereux, c'est votre plus grosse pompe à mana, si vous vous amusez à essayez de coller les 3 stacks sur tout le raid vous serez OOM avant d'avoir terminer. De plus le mécanisme de ce sort fait qu'il est mal adapté au heal de raid. A n'utilisez que pour assist heal sur les tanks et seulement si le besoin s'en fait ressentir.

- Nourrir : Ce sort qui paraissait si weak au début de Wotlk montre enfin son potentiel avec du bon stuff. C'est LE sort à utiliser en cas de gros pics de dégats sur le raid. Il est rapide à caster, il rend un joli montant de PV et il pompe de manière raisonnable votre mana. Cependant n'en abuser pas ! Le drood ne peut se permettre de placer un sort de soin direct dans le vent.

- Récupération : Avec ce sort faite vous plaisir, il ne pompe pratiquement rien en mana et il est très efficasse en heal de raid. De manière général c'est un sort à spammer sur le plus de monde possible dans le raid (et à refresh evidemment) N'attendez surtout pas que les gens soit bas en vie pour commencer à l'utiliser, le premier tic n'est pas instantané ! (sauf avec le bonus 4 pièces T8, bonus énorme en passant)

- Rétablissement : Egalement un très bon sort de Heal de raid. l'incantation est un peut longue mais le hot dure très longtemps et fonctionne merveilleusement bien pour tenir les gens en vie, son coup en mana est très raisonnable compte tenu de  son effet.

- Toucher guérisseur : Dans cette spé sa sert à rien, quedal, nada, jamais. vous pouvez carrément le retirer de votre barre de cast.

- Prompte Guérison : LE sort à utiliser pour les imprévus, un dps reprend l'aggro quelques sec, un tank se prend un gros pic de dégat.... De manière général vous n'aurez pas besoin de l'utiliser bcp si le raid gère bien, c'est une sorte de "soin d'urgence" qui est très pratique dans de nombreuses situations.

- Tranquilité : Le gros défaut qui rend ce sort inutile sur la plupart des combats c'est qu'il ne soigne que les gens dans votre groupe. C'est bien gentil de tenir full life un groupe pendant 8 sec, mais pendant ce temps les autres groupe continue de morfler et des gens sont mort pendant l'incantion... vraiment un sort très moyen qui s'avère plus utile aux Equilibre qu'aux drood heal finalement. De succroit n'oublions pas qu'il coute très cher en mana et que son CD est interminable.

- Croissance Sauvage : Un sort très pratique également en heal de raid, il coute pas mal en mana mais le cd de 6 sec est suffisament long pour vous permettre de l'utiliser dès qu'il est dispo sans hésiter.

Talents :

Je ne vais pas vous détailler tout les talents qui sont utile pour cette spé. De toute façon il y en a bien plus que le nombre de pts disponible donc à vous de selectionner ceux qui vous semblent les plus adapter à votre façon de healer.

Je vais cependant vous parler des talents qui ne sont pas utile alors qu'il semble intéressant sur le papier.

- Tranquilité de l'esprit : parmis les 3 sorts influencés par ce talent le seul qui vous est utile est nourrir. Cependant comme ce sort ne doit sous aucun pretexte être spammer durant tout un combat, utiliser 5 pts pour réduire son coup de 10% n'est absolument pas rentable.

- Graine de vie : talent très utile en PVP ou en heal de tank. Par contre complétement useless en heal de raid, inutile de gaspiller 3 pts pour sa.

- Rapidité de la nature : Le prompte guérison remplis déjà l'office du "soin d'urgence" inutile de perdre un point dans un sort pratiquement inutile avec un cd aussi long.

Les stats :

A nouveau une question épineuse, cependant il y a déjà deux règlèe général pour le Drood Spé Hot, on n'a jamais assez de regen mana et de spell power.

La regen pour des questions évidante, le spell power parce qu'il influence directement l'efficacité de tout vos soins. (des hots qui tic fort c'est une sacré sécurité pour un raid.)

Intéressons nous maintenanant à la Hate et le Critique :

La hate est intéressante dans une certaine mesure, elle vous permettra de caster plus vite Nourrir et Rétablissement et surtout elle baisse le temps de votre GCD ! Le "cap" à atteindre se situe plus ou moins à 10% de hate, ainsi vous pouvez pratiquement spammer vos hots en continue sans le très gênant GCD. Attention cependant, si vous avez trop de hate sa signifie que vous pourriez uper d'autres stats qui serait plus intéressantes pour vous. Caster vite c'est bien mais faire des gros soins et ne pas se retrouver OOM c'est mieux.

Le Critic vient après la hate dans la priorité d'itemisation, cependant il est intéressant de monter le critique bien plus haut que votre Hate. Pouvoir lancer des gros Nourrir et des bon Rétablissement vous sera très profitable dans de nombreux combats ou les pics de dommages sont importants. Sans oublier le très bon Bénédiction de la nature. Avec un bon score de critique cela compensera largement votre "petite" hate puisque ce talent augmente votre vitesse d'incantation de 20% !

L'esprit est un stat très particulier aussi. C'est une question que se pose bcp de drood "esprit ou MP5 ?" personnellement j'ai constater autant à BC qu'à Wotlk que si vous arrivez à atteindre un gros score d'esprit c'est très profitable autant pour la regen que pour le spell power. Cependant il faut vraiment en avoir beaucoup pour sentir la différence et du coup s'enchanter/gemmer en conséquence.

Je pense avoir fait le tour des points principaux du Drood "spé Hot" Il m'est difficile d'être plus précis, à mon sens sa se joue énoremement au feeling grâce à l'expérience de raid.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à poster ci-dessous, en espérant que ce post vous aide.

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 03:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asgaard
Raideur

Votre classe: Druide
Spé: Equilibre/heal

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 13:52 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

Healeria,

Voici lien armurerie => Asgaard 

Au niveau stuff, j'ai sans aucun doute des modifications a apporter => surtout les gemmes (en cours d'econnomie pour les gemmes epic -_-'), peut etre aussi un glyphe a changer pour optimiser Croissance Sauvage.

la suite ce soir

MSN Skype
Healéria
Officier

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

Template : enlève tes points en graine de vie + tranquilité de l'esprit et aussi celui dans ronce. Sa te dégage 5 pts tu peut gagner 3% de critic par perfection naturel ou/et revitaliser est très utile aussi puisqu'il proc sur deux sorts que tu peux spammer sans te soucier de ton mana. (sans compter le 3 ème points en discrétion qui t'évitera d'être OS sur pas mal de fight.)

Effectivement le slot ou tu as mis le glyphe de toucher guérisseur pourrait être mieux employé. A toi de choisir il existe plusieurs glyphes très intéressants.

Niveau stuff à mon sens tu as bien trop de hate par rapport au reste. tu devrais refaire ton gemmage. Dans les slot jaune regarde si tu trouve des gemme orange + 10 critic + 12 spell power 

Pour les slots bleus c'est bcp plus personnel, +20 esprit / +12 spell power +10 esprit / +12 spell power +(6) mp5 etc....

Raideur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:44 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

j'ai gonflé ma hate car j'ai remarqué que j'etais souvent en retard sur le heal en terme de rapidité. En même temps en face de moi il y a des extra terrestre, des gens qui degaine plus vite que leur ombre.
Pour le gemmage il faut que j'ailles farmer les heros afin de recuperer les gemmes epic.
Pour les point de talent,
ronce me permet d'accéder a focalisation celeste => Total de hate des sorts augmenté de 3% (ce n'est pas négligeable)
ok pour tranquilité de l'esprit, je peux rattraper le mana via le mp5 ou l'innervation
ok pour graine de vie => il s'agissait d'un test pour voir le taux de proc, mais vu que je ne critique pas assez il n'a pas vraiment d'interet pour le moment.

Merci pour tes conseils

MSN Skype
Healéria
Officier

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

La hate n augmentera pas ton HPS, comme indiquer dans mon post la hate a pour principal interet de baisser ton GCD, au dessus de 10-12% le gain est trop faible pour être intéressant.

Pour augmenter tes soins augmente ton spell power, il influence tout tes soins (aussi les instants hot qui doivent généré une grosse partie de ton heal)

Raideur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

ok,

je m'adapte
j'improvise
et je surmonte!

Merci healéria Okay

MSN Skype
Aborlon

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:48 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

Je commence à péter un cable, je n'arrive plus à jouer mon druide. J'ai l'impression que mon gameplay me file entre les doigts. Je profite d'une pause pour ecrire ce message sur le fofo, nous sommes en raid et ma préstation est déplorable.

La spe hot est délicate à jouer, j'ai l'impression que tout mes hots partent dans le vent, les pala chami prêtre peuvent heal plus rapidement, le hot me semble useless sur certains types de combat..

asgaard
Raideur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 13:11 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

Je confirme que effectivement les autres Classes healent beaucoup plus rapidement que nous. Sommes-nous seulement la pour faire du Hot? le temps de balancer un nourrir, le joueur ciblé est deja full vie.

Dans une de mes ancienne guilde, un heal me disait que le bon heal était celui qui arrivait a heal en limitant l'over heal de facon a bien gérer sa mana. Avec les hot (retablissement, récupération et croissance sauvage) les joueurs sont en permanence en overheal.

Comment tu le concoit Healeria?

MSN Skype
asgaard
Raideur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 13:44 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

Voici quelques unes de mes sources d'informations:

Calcule de Hate pour avoir le GCD proche de 1 sec: ici c'est assez clair, si vous souhaites des explications faites moi signe

Guide général pour drood Heal: ici

MSN Skype
Martiniere
Officier

Masculin
Votre classe: Prêtre
Spé: Sacré

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 13:49 (2009)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid Répondre en citant

Salut, je me permets de répondre en tant qu'heal moi-même !

Dans certain fight, comme jaraxxus ou les betes du norfendre, c'est obligé pour vous de faire du overheal. Depuis WOTLK, vous êtes normalement sans soucis de regen mana lorsque vous buffez à mort le raid. Ainsi, c'est normal pour un drood de faire du over heal, d'aillurs c'est logique vu les sort que vous avez, vos hot sont sensés prevenir les degats qui vont advenir. C'est donc en prevoyant les degats que vous reduirez vos overheal.

Sur un fight comme les jumelles (ou assemblé hm) où les degats sont ultra prévisibles car réguliers et repartis sur tout le raid. Ainsi dans ce genre de fight, le heal "hot" est monstre efficace.

Enfin c'est ce que je pense, healeria completera surement ma reponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2018)    Sujet du message: Drood Heal "Spé Hot" - Comment gérer son mana et le raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum -> Partie privée -> Classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.