Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum Forum de la guilde Unholy - Suramar EU
Forum de la guilde Unholy résidant sur le serveur français Suramar EU. Elle souhaite se définir comme une guilde PvE HL avec une bonne entente.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Up-to-date

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum -> Partie privée -> Classes -> Pretre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martiniere
Officier

Masculin
Votre classe: Prêtre
Spé: Sacré

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:54 (2009)    Sujet du message: Up-to-date Répondre en citant

Voilà un up-date de ce qu'il se passe chez les prêtres sacrés.

L'importance de la regen mana.

Depuis l'apparition du colisée, il est devenu extrèmement important d'avoir une bonne regen mana. Les encounters demandent vraiment des piques de heal énormes (les jumelles, p3 de anub, hodir HM, etc.). Il ne faut donc pas tomber oom en plein milieu de ces phases, ça serait trop bête. De plus le style de jeu des joueurs demande aussi d'avoir une bonne réactivité pour que les heal ne soit pas incantés dans le vent. Ainsi mon nouvel article va detailler point par point ce qui peut permettre d'atteindre ses objectifs.

L'intelligence monstrueuse.

Voilà la formule utilisée pour toutes les classes qui permet de montrer l'importance de l'intelligence dans la regen mana :

C*(esprit)*sqrt(intelligence)=mp5(hors-incantation)

Le coefficient C dépend de la classe du joueur. "sqrt" est la fonction racien carrée (si vous comprenez pas les math demandez-moi je vous expliquerai).

On voit dans cette formule que l'intelligence, en plus d'augmenter la manapool augmente aussi directement votre regen mana. Ainsi c'est pas une stat à negliger au premier abord. En effet, avec 23k de mana, et une bonne regen vous aurez moins de chance d'être oom qu'avec 17k de mana et autant de regen.

En plus de cette regen mana, il y a le requinquage : 1% de votre manapool toutes les 5 secondes, c'est-a-dire que l'intelligence augmente votre regen mana de cette manière :

C*(esprit)*sqrt(intelligence) + (15/100)*(intelligence)

En ne gemmant pas votre stuff en esprit (ou très peu), vous atteignez facilement 1000 d'eprit. D'où :

C'*sqrt(intelligence) + 0,015*(intelligence)

Depuis que je me gemme entièrement en intelligence, plus mon bijou full intelligence, etc. je suis passé de 21k de mana buffé à 28k de mana. De plus ma regen pure à augmenter. Ainsi je n'ai aucun problème de regen type : "je suis oom et j'ai plus rien pour gagner de la mana".

Réactivité.

Il faut absolument pouvoir être réactif en raid. Par exemple sur mimiron HM on ne peut pas se permettre d'attendre pour heal quelqu'un pris dans une ou l'autre des capacités. La seule statistique du jeu qui permet de gagner en réactivité (hormis la latence XD) est la hâte. Il est indispensable pour tous les healeurs, y compris pour les prêtres, d'avoir une hâte de minimum 400. Il y a un certain nombre d'objet et d'améliorations qui permet de l'augmenter mais il ne faut surtout pas gemmer en hâte si l'intelligence et la regen mana est faible.

Une fois passer le cap de 400 de hâte, plusieurs caractéristiques peuvent encore être augmenter : 

-la hâte : on peut augmenter sa hâte pour améliorer sa réactivité et son HPS direct.
-la critique : peut être utile si 25% de critique en holy n'est pas atteint selfbuff. elle permet d'augmenter indirectement sa regen mana et son HPS.
-la regen mana : ça peut parraître bête mais on a jamais assez de regen mana ou de manapool.

Le heal de raid 25, le heal en raid 10.

Les deux heals (raid 10, raid 25) sont très différent, suivant même l'assignation. Le heal en raid 10 ne demande pas forcément un fort HPS (sauf mimiron HM) et surtout, vu le rapport heal/tank et assez petit (souvent 3 heal pour 2 tank ou 2 heal pour 1 tank), on ne peut donc pas echapper au heal de tank : le soin rapide et supérieur doivent être utilisés. De plus l'efficacité du cercle de soin est moindre sur les dps distances, mais la renovation est bien plus efficace.

Au contraire en raid 25, le heal de raid est extrèmement efficace avec un sort de soin rapide de temps en temps, cercle de soin, prière de soin et prière de guerison ( adapté aussi bien au heal de raid et au heal de tank ).

Conclusion

Depuis quelques temps je vise les caractéristiques d'intelligence et de hâte et je sens vraiment une différence dans mon style de jeu. Je ne pense pas que ces stats sont forcément les bonnes, c'est opur ça que j'ai essayer d'ouvrir vers la fin. Cela dépend aussi de votre style de jeu propre. Néantmoins il est bien d'être polyvalent, le but même du prêtre heal.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Unholy - Suramar EU Index du Forum -> Partie privée -> Classes -> Pretre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.